Annonce ad hoc conformément à la clause 16 des règles de cotation de la BX

HAUTE CAPITAL PARTNERS SA ANNONCE LES RÉSULTATS FINANCIERS 2023 ET PROPOSE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL

L'assemblée générale annuelle de Haute Capital Partners SA (BX Swiss: HAUTE), qui se tiendra le 17 juin 2024, proposera une augmentation de capital pour le développement futur de l'entreprise. Il est proposé d'augmenter le capital social de CHF 2'415'168 à CHF 2'640'018 par l'émission de jusqu'à 100'000 actions nominatives d'une valeur nominale de CHF 2.25 chacune. Il est prévu que le ratio de souscription pour les actionnaires existants soit de 10:1, à un prix d'émission compris entre 90 % et 95 % du cours de clôture du 17 juin 2024, en fonction du moment de la souscription et du paiement. Selon le plan, la période de souscription devrait commencer le 18 juin 2024 et durer jusqu'au 20 septembre 2024, 12h00 CET, ou jusqu'à ce que 100'000 actions nominatives aient été souscrites. Haute Capital Partners a rapporté un bénéfice net consolidé, y compris les variations des réserves de capital dues aux transactions sur actions propres, de CHF 1'979'180 pour l'exercice 2023.

Biel/Bienne, 27 mai 2024 - Haute Capital Partners SA, la société d'investissement suisse visionnaire cotée à la BX Swiss, a publié ses résultats financiers pour 2023 et annoncé une augmentation de capital proposée pour soutenir sa croissance continue et son développement commercial.

Résultats financiers 2023

Haute Capital Partners a réalisé des jalons remarquables en 2023, soulignant notre solide santé financière et notre croissance stratégique. Notre performance globale a dépassé les attentes, mettant en évidence notre résilience et notre capacité d'adaptation. Nous avons enregistré un solde de bénéfices non distribués de CHF -1'961'725 et un résultat annuel de CHF -1'410'181. Cependant, ceux-ci ont été largement compensés par des changements impressionnants des réserves d'équité dus à des transactions sur actions, s'élevant à CHF +3'389'361. En conséquence, notre bénéfice pour la période, y compris ces changements, était un remarquable CHF +1'979'180. Il est important de noter que ce résultat annuel n'inclut pas les transactions avec Haute Capital Properties SA ni les variations des primes d'émission dues aux transactions sur actions propres. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre rapport financier pour l'année 2023 sur le site web de Haute Capital (www.haute.capital) dans la section "Documents".

Augmentation de capital avec offre de souscription aux actionnaires existants

Le conseil d'administration propose une augmentation ordinaire de capital avec une offre de souscription aux actionnaires existants de la société pour un montant maximum de CHF 225'000 par l'émission de jusqu'à 100'000 actions nominatives d'une valeur nominale de CHF 2.25 chacune. L'augmentation proposée portera le capital social de la société de CHF 2'415'168 à un maximum de CHF 2'640'018. Les actionnaires existants auront le droit d'acquérir une (1) nouvelle action nominative pour dix (10) actions nominatives existantes au prix d'émission. Le prix d'émission variera entre 90 % et 95 % du cours de clôture des actions sur la BX Swiss le 18 juin 2024, en fonction du moment de la souscription et du paiement, avec des souscriptions plus tôt bénéficiant du prix le plus bas. La période de souscription se déroulera du 18 juin 2024 au 20 septembre 2024, 12h00 CET, ou jusqu'à la souscription de 100'000 actions nominatives. Un programme attractif sera présenté à l'AG avec les prix et périodes de souscription. Les nouvelles actions nominatives créées sont également destinées à être cotées sur la BX Swiss, et l'augmentation de capital prendra effet après le placement réussi des actions nouvellement créées.

Déclaration du CEO

Thibault Leroy Bürki, CEO de Haute Capital Partners, a déclaré : "Nous assistons à une croissance exemplaire à tous les niveaux. La valeur de l'entreprise augmente, ce qui est exactement là où nous devons être. En tant que société d'investissement avec une large gamme d'allocations, nous sommes parfaitement positionnés pour récolter les bénéfices des efforts d'aujourd'hui à l'avenir. Nous sommes plus qu'une simple entreprise ; nous devenons un groupe qui offre tout ce dont un investisseur individuel a besoin. Nous continuons à nous positionner fortement et nos objectifs deviennent de plus en plus grands."

Assemblée Générale

L'assemblée générale annuelle de Haute Capital Partners se tiendra le 17 juin 2024 à 15h00 au Kursaal Conference Center, Saal Aare, Kornhausstrasse 3, 3013 Berne. Les actionnaires sont invités à assister à cette réunion importante pour plus de détails et pour accéder à l'ordre du jour complet.

Pour plus de détails et pour accéder à l'ordre du jour complet, veuillez visiter le site web de Haute Capital Partners à www.haute.capital.

À propos de Haute Capital Partners SA

Haute Capital Partners, une société d'investissement suisse, est dédiée à la démocratisation des opportunités d'investissement. La mission de l'entreprise est de fournir un accès simplifié à des stratégies d'investissement authentiques, diversifiées et axées sur la valeur par le biais d'une seule action cotée en bourse. Les actions nominatives de la société sont cotées sur la BX Swiss SA : Ticker : HAUTE | ISIN : CH1115678950 | Valor : 111567895 | www.haute.capital

Demandes des investisseurs

Thibault Leroy Bürki

CEO | Haute Capital Partners SA | +41 32 321 35 35 | tb@haute.capital

Demandes générales

Ursula Wermeille

Executive | Haute Capital Partners SA | +41 32 321 35 35 | uw@haute.capital

Avertissement

Cette publication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres de la Société et ne constitue pas un prospectus ou une communication similaire au sens de l'article 652a, 752 et/ou 1156 du Code des Obligations suisse ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation de la BX Swiss. La cotation est effectuée uniquement au moyen du prospectus de valeurs mobilières publié (y compris les modifications éventuelles, le cas échéant). Une décision d'investissement concernant les titres de la Société ne doit être prise qu'en se basant sur le prospectus de valeurs mobilières. Le prospectus est disponible gratuitement en Suisse pendant 12 mois suivant le premier jour de cotation auprès de HAUTE CAPITAL PARTNERS SA, Hans-Hugi-Strasse 2a, 2502 Biel/Bienne, Suisse. Cette communication est distribuée uniquement à, et s'adresse uniquement à (i) des personnes en dehors du Royaume-Uni, (ii) des personnes ayant une expérience professionnelle en matière d'investissements relevant de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'"Ordre") ou (iii) des entités de haute valeur nette et autres personnes auxquelles elle peut être communiquée légalement, relevant de l'article 49(2) de l'Ordre (toutes ces personnes étant collectivement désignées par les "Personnes Pertinentes"). Toute activité d'investissement ou activité d'investissement à laquelle cette communication se rapporte est accessible uniquement aux Personnes Pertinentes et ne sera menée qu'avec des Personnes Pertinentes. Toute personne qui n'est pas une Personne Pertinente ne doit pas agir ou se fier à cette communication ou à l'un de ses contenus. Cette communication ne constitue pas une "offre de valeurs mobilières au public" au sens du Règlement (UE) 2017/1129 (le "Règlement Prospectus") des valeurs mobilières mentionnées dans celui-ci (les "Valeurs Mobilières") dans un État membre de l'Espace économique européen (l'"EEE"). Les valeurs mobilières mentionnées dans ce document n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act"), et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines (tel que ce terme est défini dans le Règlement S en vertu du Securities Act) sauf si les valeurs mobilières sont enregistrées en vertu du Securities Act, ou si une exemption des exigences d'enregistrement du Securities Act est disponible. L'émetteur des valeurs mobilières n'a pas enregistré, et n'a pas l'intention d'enregistrer, une partie quelconque des valeurs mobilières aux États-Unis, et n'a pas l'intention de réaliser une offre publique de valeurs mobilières aux États-Unis.