COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE OU L'INFORMATION QU'IL CONTIENT N'EST PAS ÉMIS ET NE PEUT ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON ET NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE TITRES À LA VENTE DANS DE TELS PAYS.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Haute Capital Partners est inscrit sur BX Swiss AG, une bourse suisse réglementée sous la supervision de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

• Les actions enregistrées de Haute Capital Partners SA commencent à être négociées aujourd'hui sur la bourse réglementée BX Swiss sous le symbole 'HAUTE'.
  • Le capital social de Haute Capital Partners SA est divisé en 1 000 000 d'actions enregistrées. Toutes les actions sont cotées sur BX Swiss.
  • 1 000 000 actions d'une valeur nominale de CHF 2,25.
  • La société est cotée sur une base de valorisation de CHF 41,6 millions, et donc à un prix d'émission de CHF 41,60 pour l'ouverture de la bourse.

Biel/Bienne, Suisse, le 23 mai 2022. Haute Capital Partners SA, une société d'investissement suisse basée à Bienne, a listé 100% de ses actions à la bourse BX Swiss sous le symbole 'HAUTE'.

La société vise à attirer à la fois des investisseurs individuels et institutionnels qui souhaitent augmenter leur croissance financière grâce à des investissements à long terme. Le flottant libre de la société nouvellement cotée est de 32,5 %, principalement détenu par des investisseurs suisses. Haute Capital Holding SA, dont Thibault Leroy Bürki est le seul actionnaire, détient 67,5%.

"Depuis que nous avons créé l'entreprise en 2017, nous n'avons jamais cessé de croître et cela a nécessité un certain volume pour fonctionner efficacement", déclare Thibault Leroy Bürki, fondateur et PDG de Haute Capital Partners. "La cotation nous permet d'accélérer notre croissance durable et nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux investisseurs. Une action de Haute Capital Partners représente un grand portefeuille diversifié géré par une équipe de professionnels. L'action HAUTE offre donc un potentiel élevé de performances solides."

"Nous sommes actuellement confrontés à des temps difficiles avec l'inflation qui met la pression sur le pouvoir d'achat", ajoute Dieter Bratschi, membre du conseil d'administration. "Avec son IPO, Haute Capital Partners offre une opportunité d'investissement à long terme."

À propos de la cotation de Haute Capital Partners SA sur BX Swiss

• BX Swiss AG est une bourse suisse réglementée sous la supervision de la FINMA
  • Haute Capital Partners SA ISIN: CH1115678950
  • Le capital social de Haute Capital Partners SA s'élèvera à 2 250 000 CHF à partir du 23 mai 2022 et sera divisé en 1 000 000 d'actions nominatives
  • Toutes les actions de la société seront cotées sur BX Swiss
  • L'actif net de la société s'élève à 41,6 millions de CHF selon la dernière évaluation
  • Chaque action donne droit à une voix
  • ISP Group SA (Investment Solutions Partners) est l'agent payeur en relation avec la cotation
  • BDO SA agit en tant que conseiller et est l'évaluateur indépendant
  • Chiffres clés du bilan au 31.12.2021
  • Prospectus boursier: https://www.haute.capital/documents

À propos de Haute Capital Partners

Haute Capital Partners est une société d'investissement suisse indépendante qui permet aux investisseurs privés et institutionnels de développer leur croissance financière. Fondée en 2017, elle a son siège à Biel/Bienne et emploie neuf personnes à partir du 23.05.2022.

Demandes des investisseurs

Thibault Leroy Bürki
CEO | Haute Capital Partners SA | +41 32 321 35 35 tb@haute.capital

Demandes des médias

Ursula Wermeille
Executive | Haute Capital Partners SA | +41 32 321 35 35
uw@haute.capital

Disclaimer

Cette publication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'achat de valeurs mobilières de la société et elle ne constitue pas un prospectus ou une communication similaire au sens des articles 652a, 752 et/ou 1156 du Code suisse des obligations ou un prospectus d'inscription au sens des règles d'inscription de la BX Swiss. L'inscription est effectuée uniquement au moyen et sur la base du prospectus de valeurs mobilières publié (y compris toute modification éventuelle). Une décision d'investissement concernant les valeurs mobilières de la société ne devrait être prise qu'en se basant sur le prospectus de valeurs mobilières. Le prospectus est disponible gratuitement en Suisse pendant 12 mois à compter du premier jour de négociation chez HAUTE CAPITAL PARTNERS SA, Hans-Hugi-Strasse 2a, 2502 Biel/Bienne, Suisse. Cette communication est distribuée uniquement à des personnes à l'extérieur du Royaume-Uni, des personnes ayant une expérience professionnelle dans des questions liées aux investissements relevant de l'article 19(5) de l'Ordre de 2005 sur la promotion financière (« Order ») ou des entités à valeur nette élevée, et d'autres personnes à qui il peut être communiqué légalement, relevant de l'article 49(2) de l'Order (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme « Personnes concernées »). Tout investissement ou activité d'investissement auquel se réfère cette communication n'est disponible qu'à des Personnes concernées et sera engagé uniquement avec des Personnes concernées.

Toute personne qui n'est pas une Personne concernée ne doit pas agir ou se fier à cette communication ou à l'un de ses contenus. Cette communication ne constitue pas une "offre de titres au public" au sens du Règlement (UE) 2017/1129 (le "Règlement Prospectus") des titres mentionnés dans celle-ci (les "Titres") dans tout État membre de l'Espace économique européen (l'« EEE »). Les titres mentionnés ici n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis (au sens défini dans la Réglementation S en vertu du Securities Act) que si les titres sont enregistrés en vertu du Securities Act, ou une exemption des exigences d'enregistrement du Securities Act est disponible. L'émetteur des titres n'a pas enregistré, et n'a pas l'intention d'enregistrer, une partie des titres aux États-Unis, et n'a pas l'intention de mener une offre publique de titres aux États-Unis.